Iles subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie

Nous vous proposons ci-dessous, une série d’articles sur les îles subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie : Campbell, Snares, Auckland, Snares, Bounty, Chatham, Antipodes, Heard et McDonald, Macquarie. Découvrez la faune, la flore, la géologie et l’histoire de ces îles méconnues aux portes de l’Antarctique


Pleurophyllum speciosum à l'île Campbell

Sur les traces de Hooker et Lyall à l’île Campbell

Les méga-herbes furent décrites et nommées pour la première fois en 1844 par les botanistes Joseph Dalton Hooker et David Lyall à l'île Campbell.
Iles Bounty

Les îles Bounty

Découvert en 1788, l’archipel des îles Bounty véritable havre de paix pour les oiseaux et mammifères marins, se situe à l’est de la Nouvelle-Zélande.
Chien et manchot royal à l'île Macquarie

L’île Macquarie sans rats ni lapins

Grâce à un programme d'élimination des lapins, rats et souris débuté en 2010, l'île australienne Macquarie sera bientôt déclarée île sans rongeurs.
Les îles Antipodes

Les îles Antipodes

Les îles Antipodes font parties des îles subantarctiques appartenant à la Nouvelle-Zélande. Elles abritent de nombreux oiseaux au milieu de nulle part.
Sarcelle de Campbell

Daisy où la belle histoire de la sarcelle de Campbell

En 2004 après dératisation de l’île Campbell, la sarcelle de Campbell fut réintroduite dans l’archipel subantarctique néo-zélandais.
Gorfou de Schlegel

Gorfou de Schlegel

Le gorfou de Schlegel (Eudyptes schlegeli) est une espèce de manchot endémique de l'île australienne Macquarie.