Mer d’Okhotsk

Découvrez ci-dessous une série d’articles sur la mer d’Okhotsk en Extrême-Orient russe. Explorez les îles Shantar, Iony, Talan et Yamskie, visitez Magadan et Okhotsk ou encore la taïga. Partez à la rencontre du phoque à rubans, des stariques, du lion de mer de Steller, de l’ours brun ou encore de l’aigle de Steller


L'ours brun funambule de la mer d'Okhotsk

L’ours funambule de la mer d’Okhotsk

Juin 2012, pour la première fois un navire de croisière expédition se rend en mer d’Okhotsk, à l’extrême est de la Russie. Le 18 en soirée, avec des conditions météorologiques idéales, décision est prise d’explorer la côte…
Iles Yamskie

20 millions d’oiseaux aux îles Yamskie

Les îles Yamskie abritent la plus grande colonie d'oiseaux au monde, avec une population totale estimée à 20 millions de stariques et guillemots.
Toundra et taïga à Astronomicheskaya

Astronomicheskaya, en lisière de taïga

Astronomicheskaya, petit havre de paix en péninsule de Koni au nord de la mer d'Okhotsk en Extrême-Orient russe.
Oiseaux au lever du soleil à Talan

Les milliers d’oiseaux de l’île Talan

Talan se trouve au nord de la mer d'Okhotsk, à 100 kilomètres à l'ouest de la ville de Magadan. Cette île de 2 kilomètres de long, cernée de falaises, est un endroit fantastique ! Selon les estimations, il y aurait plus d'1 million…
Le "masque de la tristesse" à Magadan

Magadan et son lourd passé

Magadan sur les bords de la mer d'Okhotsk en Russie, fut le point d'arrivée de 800 000 prisonniers dans les années 1930 sous le régime communiste.
Phoque rubané sur de la banquise en mer d'Okhotsk

Le phoque rubané

Le phoque rubané ou à rubans vit sur les glaces dérivantes du Pacifique nord et notamment en mer d'Okhotsk et de Béring.