Shetland du Sud

Nous vous proposons ci-dessous, une série d’articles sur les îles Shetland du Sud. Partez à la découverte de Deception Island, l’île du Roi George et ses bases scientifiques, Yankee Harbour, Half Noon…


 

Manchot à jugulaire dans les Shetland du Sud

Les manchots à jugulaire sont au nombre de…

Une récente publication scientifique à permis de mettre à jour les données et effectifs relatifs à la population de manchot à jugulaire.
Lever de lune dans les îles Shetland du Sud

La découverte des îles Shetland du Sud c’était il y a 200 ans

Il y a tout juste 200 ans, au début de l'année 1819, les hommes découvraient totalement par hasard les îles Shetland du Sud, au Sud du cap Horn.
Livre "Antarctique, voyage en péninsule"

Livre « Antarctique voyage en péninsule »

Le livre "Antarctique, voyage en péninsule" réalisé par 8 auteurs, vous emmène pour un périple hors du temps vers la péninsule Antarctique.
Vestiges de la station baleinière dans l'île Deception

Deception Island

C'est dans les îles Shetland du Sud à 120 km au Nord de la péninsule antarctique, que se situe la caldeira de l'île Deception.

Baily Head

Baily Head, à l'extérieur de l'île Deception, est un des plus beaux endroits des îles Shetlands du Sud avec sa colonie de manchots à jugulaire.
Base russe Bellingshausen

L’ile du Roi George et ses bases

C'est sur l'île du Roi George dans les Shetlands du Sud que se trouve la plus grande concentration de bases scientifiques en Antarctique.